Unbreakable, la toute dernière série de Netflix arrive et attention les yeux, ca va pulser en couleur. Kidnappée lorsqu'elle était adolescente, Kimmy Schmidt a passé 15 ans au sein d'une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse. Elle n’a pas vu le monde changer depuis et le jour où elle est libérée, elle va le redécouvrir avec des yeux d’enfants.
Derrière ce pitch qui sent la guimauve à 2 kilomètres se cache pourtant une nouvelle série clé pour Netflix. Tout d’abord grâce au charisme de son actrice principale. Cette fille n’a pas un sourire, mais LE sourire parfait et il est aussi communicatif qu’un fou rire. Les épisodes sont aussi colorés que les baskets Chanel que Kimmy achète dès le 1er épisode. C’est frais et c’est gai et pourtant elle va ramer grave car la réalité est parfois rude.
Les personnages secondaires sont tout aussi loufoques. Dès le départ elle va rencontrer son colocataire homosexuel et “sosie” de Iron man alias Titus mais aussi un petit garçon odieux et cleptomane, une ado menteuse et dévergondée et leur mère, riche New Yorkaise complètement barrée et débordée qui va l’embaucher en tant que baby-sitter et la virer aussi souvent qu’elle va faire des séances chez son Psy. Avec des caractères haut en couleurs, il vont l’aider ré-entrer dans la vraie vie de façon parfois un peu violente pour cette grande naïve.
Toujours est-il que rien n’abats Kimmy et son implacable volonté à vouloir aider tout le monde. Même si parfois elle baisse les bras, cela ne dure jamais longtemps. A croire que son proverbe favori est celui des shadoks : si il n’y pas de solutions, c’est qu’il n’y a pas de problèmes (En tout cas c'est le mien). Et surtout, un conseil, c’est à regarder en VO car le vocabulaire et les expressions sont justes tops et parfois intraduisibles. Bref, si tu as envie de joie, de couleur et de rire dans un monde morose, cette série est faite pour toi avec un BIG smile et sachez-le : Candy for Dinner !