Hier (avant le typhon), je suis allée me faire une journée Shenzen. Avant j'étais pas trop fringues, sacs à main, vernis à ongles, mais il y a des choses qui changent parfois et Shenzen je pense peux transformer en vrai Fashion Addict n'importe qui.
Attention, je vous vois venir, Shenzen, c'est le paradis de la copie ! Et bien oui, mais pas que ! C'est aussi le paradis du dégriffé et du fait sur mesure; faut juste savoir préparer son voyage.
Primo : découper toute photo dans la presse de robes, jupes, vestes qui me plait. Redéssiner comme on a envie les détails.
Deuxio : En arrivant je me rue au marché du tissu ou j'achète les couleurs et textiles qui me plaisent. Aussi bien que le marché St Pierre et 20 Yuan metre de coton, 45 pour de la soie à motif.
Tercio : Je file chez la styliste qui prend mes mesures et à partir des photos fait un rapide patron. Le top c'est quand ma petite robe d'il y a 2 ans est élimé et passé à mort, je la ramène, je dis "Exact copy" et elle m'en refait 3 pour 10 euro chaque... et en tenant compte des 3 kilos que j'ai en plus.
Quatro : Dans 7 jours je reçois mon colis avec toutes mes créa à la maison.
Rayon dégriffé, il y a du Prada, du Marc Jacobs... mais à 50 ou 60 euro la robe. je préfère pour le moment mes faites sur mesures à 15...
L'autre plaisir, c'est après avoir fait les boutiques, avoir vu 35 femmes cracher par terre et attendu tout de même un peu beaucoup, c'est de se faire une manucure / pédicure pour même pas 14 euro, vernis, polish et dessin compris. avec toutes ces économier, j'ai pu m'acheter, à Hong Kong ce coup-ci, mon HTC Diamond à 450 euro... Je sais, c'est mal, mais je l'adore et ma manucure aussi.
Les commentaires récents