A l’occasion du prochain Nokia Trends Lab, Nokia crée l’expérience mobile urbaine !
Nokia invite les communautés de la culture urbaine à se produire sur scène le 22 novembre prochain en participant dès à présent à des expériences en ligne sur www.nokiatrendslab.fr et dans la rue.
Après l’expérience mobile au son électro avec Justice au Carrousel, Nokia joue désormais sur le terrain Hip-Hop et Tecktonik. Pour cette nouvelle édition, les Nokia Trends Lab proposent aux jeunes talents de la communauté urbaine de partager, grâce à leur téléphone portable, leur passion de la danse et du rap auprès d’artistes du moment. Les têtes d’affiches, - WILL.I.AM, leader des Black Eyed Peas Chromeo, Raekwon et DJ Medhi - se prêtent à l’expérience mobile urbaine en animant cette Block Party expérimentale inédite le 22 novembre prochain au Showcase.
Ces communautés, curieuses, audacieuses, et créatives sont invitées à démontrer leur style dès à présent sur le site www.nokiatrendslab.fr en postant les vidéos et mp3 de leurs performances afin de gagner des places, des mobiles et de peut-être pouvoir se produire sur scène !
DES EXPERIENCES A VIVRE DES MAINTENANT SUR NOKIATRENDSLAB.FR AVEC SON PORTABLE
Le ONE BEAT RAP CONTEST pour monter sur scène aux côtés de WILL.I.AM et RAEKWON
Nokia propose aux férus de hip-hop d’exprimer leur créativité en rapant sur « One beat », un morceau instrumental unique, produit par le label Because pour l’occasion.
L’instrumental est mis à leur disposition des participants en libre téléchargement sur nokiatrendslab.fr. Il suffit d’enregistrer son rap et de le renvoyer sur nokiatrendslab.fr afin qu’il soit mis en ligne sur le site. Deux jurys choisiront 10 artistes et leurs créations pour participer à l’expérience « One Beat » : une « master class » avec Will.I.Am pendant laquelle ils auront la chance d’écrire une chanson en commun puis de la jouer sur scène avec lui et Raekwon
Quant au grand gagnant, il se verra offrir en plus le nouveau 5310 XpressMusic, LE mobile lecteur de musique de poche par excellence !
Le LAB DANCE CONTEST pour participer à la LAB DANCE BATTLE du 22 novembre
Surfant sur la mode tecktonik et la tradition hip-hop des concours de danse urbaine, Nokia Trends Lab met en place un « Lab Dance Contest » sur son site et une « Battle Dance » dans la rue le 17 novembre. Les meilleurs performers s’affronteront lors du Nokia Trends Lab pour remporter le trophée Nokia Trends Lab grâce au vote par SMS du public lors de l’évènement.
En ligne : Les participants sont invités à choisir un style « Old School » (hip-hop) ou « New Teck » (tecktonik) et à publier leur vidéo de danse filmée via leur mobile sur le site nokiatrendslab.fr via youtube ou dailymotion.
Dans la rue : Nokia Trends Lab leur donne rendez-vous, sans invitation, le 17 novembre 2007 de 13h à 18h à une Battle Dance en plein-air sur le parvis de la Défense, Place du Dôme Niveau 1.
MOULOUD GETS YOU TALKING pour découvrir l’univers de Mouloud, special host de la soirée
Après une première collaboration avec Michael Youn parodiant Fatal Bazzoka avec son N95 en juillet 2007, c’est cette fois-ci Mouloud Achour qui proposera une série de sketch filmés avec un N95 8Go sur le Dr Hip-Hop, visibles sur le site nokiatrendslab.fr à partir du lundi 12 novembre.
UNE SOIREE D’EXPERIENCES ET DE CO-CREATION ANIMEE PAR MOULOUD
1. Le ONE BEAT RAPPING EXPERIMENT pour créer son ringtone
Grâce à la One Beat Rapping Experiment , les participants au Nokia Trends Lab pourront enregistrer un rap sur l’instrumental One Beat, joué par deux 5310 XpressMusic, en l’écoutant au casque.
Ils pourront ensuite récupérer leur morceau pour en faire leur sonnerie de téléphone !
2. TAG MY PHONE
Une expérience unique de customisation des portables et périphériques multimédias de poche aux couleurs des artistes du Lab et de Nokia.
3. MOULOUD SPECIAL HOST
Après avoir divertis les internautes sur le web, Mouloud rythmera l’expérience Nokia Trends Lab en tant qu’animateur officiel et principal trait d’union entre musique et expériences auprès des participants autant sur scène que dans la foul