Myope, c'est le diagnostic annoncé pour mes 8 ans. Tu aura des lunettes ma fille... et avec ça les blagues nazes, les accidents au sport... des trucs bêtes mais pas drôle quand on a cet âge là.
Un peu plus tard, c'est l'inintérêt des garçons (à 14 ans on pense que c'est à cause des lunettes et pas du 80 -A). Surtout qu'à 16 lorsque je découvre les lentilles (de contact) (j'ai pas pensé que c'était l'arrivée d'un 85B+) je commence à intéresser mes copains pour autres choses que jouer Bomberman ou Kitter des 103SP.
Bref, j'évite les lunettes, dors avec mes lentilles et me raye la cornée. L'année du Bac j'ai du porter 2 mois mes lunettes, un calvaire !!!!!
Depuis 2 ou 3 ans, c'est la mode (chez les bobos) de porter des lunettes un peu épaisses. Dans mon quartier, yen a plein. Et je trouve que ça leur va bien. Pourtant, quand je vais en essayer, je m'y fais pas...
Bref, Serge le visagiste du Grand Optical des Champs Elysées a eu le malheur d'avoir la cliente qui aime pas les lunettes... et vous savez quoi, ben j'écris cette note en les ayant sur le nez.
A voir la vidéo du suplice là : http://unpointdevue.com/2006/05/fanny_cherche_lunettes_desespe.html